POUR BIEN MOTIVER, SOIGNEZ LA LIVRASON

Et si pour bien motiver il fallait soigner la livraison…….Tout programme de stimulation doit comporter une récompense. Mais pour que cette stimulation devienne une motivation durable, le premier élément a prendre en compte est probablement la Livraison de la récompense . De cette dernière dépendra énormément de choses qui auront dans l’avenir proche et moins proche des conséquences importantes sur la motivation de vos troupes:

- La durée du sentiment de récompense

- L’importance que l’équipe accordera aux futurs challenges

- Le sentiment de considération

- La durée du souvenir

- L’estime de soi

- Le sentiment de faire partie d’une équipe

- Le respect ressenti pour l’équipe

Et soigner la livraison cela ne se décrète pas au moment de la livraison, cela s’organise totalement en amont , idéalement depuis la conception du programme de stimulation . Cela comporte bien des aspects qui ne sont pas forcément évidents au premier abord :

- Livraison rapide de la récompense après les résultats connus

- Choix de la récompense qui doit être aussi extraordinaire que possible

- Animation autour de la récompense pendant toute la durée du programme

- Mise en scène de la livraiso

- Originalité et acceptabilité de la récompense et de sa livraison

- Personnalisation à outrance de la livraison

Tous ces facteurs et bien d’autres, feront la différence entre un programme qui dépassera vos espérances et un qui vous laissera un gout d’inachevé. Le montant des récompenses est bien sur un facteur déterminant à la base, mais si vous ne soignez pas votre livraison vous n’en aurez pas pour votre argent, alors qu’avec de l’attention aux détails et aux personnes que vous animez, vous démultiplierez la puissance de votre investissement.

Pour y parvenir faites appel à des professionnels , contactez nous rduchamp@promostim.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>